Le “Jardin des roses”, une résidence pour les femmes

23 11 2009

Un billet court ce matin. Tout simplement parce que ça ne tient pas dans un tweet😉

Je suis tombé sur Zigonet sur l’article “France : un domaine pour les femmes, conçu par des femmes”.

À Mauguio (c’est en France, dans le Languedoc-Roussillon), un promoteur a construit une résidence (ils appellent ça un domaine) privée spécialement conçue pour les femmes.

Sur le blog Pelenop, on nous explique pourquoi il s’agit d’un projet immobilier sexiste. Mais ce n’est pas ce qui m’a interpelé…

Ce sont les caractéristiques mises en avant :

  • un cellier peut remplacer le garage : Et elle la range où la voiture madame ? En plus, les courses, c’est lourd. Ce serait plus pratique d’avoir un garage qui donne directement dans la cuisine… Et même s’il ne pleut pas beaucoup dans le Sud, décharger les courses à l’abri, perso, je préfère.
  • portail télécommandé à l’entrée de la résidence pour plus de sécurité : Il ne manque plus que les caméras de surveillance vidéo pour se sentir encore plus chez soi. Moi, en bon voleur, une résidence avec portail télécommandé, ça m’attire… surtout si je sais que la résidence est avant tout habitée par des femmes…
  • hauteur sous-plafond de 2,70 m : un régal pour les femmes qui referont la décoration de leur intérieur. C’est tellement reposant de peindre à cette hauteur. Et à chauffer, je vous raconte pas la facture (bon, d’accord, on est dans le Sud😉 ).
  • places de parking engazonnées : ce type de parking est une connerie ! D’une part il n’existe pas de pelouse qui supporte ce type d’utilisation. D’autre part les fuites d’huile et autres oublis de votre titine chérie retournent directement à la terre, c’est tellement plus écologique. Le macadam à au moins l’avantage de les retenir et de les rediriger vers le système d’assainissement de la ville, c’est déjà mieux.
  • une voûte sarrasine permet de glisser l’ordinateur et de cacher les câbles : ben oui, la femme est une rétrograde ! Ça fait longtemps qu’elle devrait passer au portable, tellement plus pratique et moins lourd, mais elle préfère rester avec son gros ordinateur tout plein de câbles. Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu’est une voûte sarrasine, c’est simplement un espace sous escalier…
  • les chambres principales disposent d’une salle de bain privative : voilà une idée qu’elle est bonne ! Je me disais bien que les femmes adoraient faire le ménage. Plusieurs salles de bain à nettoyer, c’est plus sympa qu’une seule…

Je me suis fait la réflexion qu’ils n’avaient pas parlé de la cuisine : c’est pourtant le domaine de prédilection des femmes ! Non ? Ah bon…😉 L’argument béton aurait été de dire que les meubles y sont à portée de main même des femmes les plus petites.


Actions

Information

3 responses

27 11 2009
Arrakis

En même temps, se vanter d’avoir 2m70 de plafond ET des meubles à portée de main pour les plus petites, ce serait sous entendre « ça sert à rien de foutre l’éclairage à ta portée, bobonne, on est pas foutues de changer une ampoule. Trouve toi un mâle, un vrai, un grand. ». Parce que même avec un bon escabeau, 2m70, c’est haut, parole de petite.
Bon, au vu des autres arguments avancés, ça serait pas plus ridicule que ça l’est déjà, ceci dit.
Bref, c’était juste pour chipoter ^^

7 12 2009
SANDRA

Moi, votre projet me « botte » surtout que je recherche une maison dans l’Hérault
et que je suis seule. Entourée d’autres femmes, je pense que c’est une idée sympa que j’avais déjà en tête avec des amies. Pourriez-vous me dire de quel
budget serait une maison avec 2 chambres. Merci et peut-être à bientôt.

7 12 2009
zigazou

Euh… je ne suis pas le promoteur !

Je ne fais que commenter une actualité sur laquelle je suis tombé.

Laisser un commentaire

