Amusons-nous avec les publicités FaceBook

11 11 2009

J’ai craqué. Je sais, je n’aurais pas dû.

J’ai cliqué sur le lien “Plus de publicités” sur ma page FaceBook…

Il est quand même écrit : “Ciblez plus de 250 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook et développez votre activité grâce aux publicités Facebook.”

Alors, rien que pour vous, j’ai fait une analyse.

Je suis un gros obsédé en chaleur

Rappelez-vous, j’ai droit à de la publicité ciblée.

Et sur 28 publicités ciblées, j’ai droit à 13 publicités pour m’aider à trouver une femelle avec laquelle soigner ma crampe (oui c’est fin, délicat et distingué). Quasiment 1 publicité sur 2 !

Ça donne ceci :

  • Voir les filles en ligne − Si on peut faire autre chose que les voir… enfin, je dis ça, je dis rien…
  • Parcourir les belles femmes photo − idem
  • Zoosk : regarder des belles femmes − Faut pas s’inquiéter pour ça, je n’arrête pas, et ça me coûte sûrement moins cher
  • Les femmes célibataires − Oui, celles des autres ne m’intéressent pas
  • Belle et célibataire. − Ah ben non, finalement, je les préfère moches et déjà maquées
  • Veux-tu une petite amie ? − Ah ben tiens ! Voilà une idée qu’elle est bonne !
  • Des chaudasses. − Ça, si elle n’aime pas la chose, on ne va pas pouvoir s’entendre
  • Trouve l’âme-sœur − J’y travaille, j’y travaille
  • Rencontre sérieuse − Je n’ai rien contre…
  • Rencontres sérieuses − …mais plusieurs rencontres, c’est mieux qu’une seule
  • L’amour au bout du net − La fin du net n’est qu’une page 404😉
  • Célibataire & exigeant ? − Juste célibataire, pour le reste, c’est surtout celles qui disent oui dans un moment d’égarement
  • Solitaire ? − C’est marqué sur ma fiche Dugland !

Si je résume, il faut que je sois exigeant, qu’elle soit belle, célibataire, chaude, qu’elle me corresponde et que je puisse baver sur ses photos.

C’est pô gagné…

Marguerite rouge

Je suis un être fin et délicat

Les publicités pas très bien ciblées

Je ne sais pas comment les annonceurs se débrouillent : avec toutes les informations laissées sur mon compte FaceBook et toutes celles que je peux laisser de-ci de-là, ils sont encore fichus de me balancer des publicités… comment dire… pour lesquelles je ne suis pas la cible la plus appropriée.

Ça donne ceci :

  • Bon plan ski en famille − Euh… Je chercherais plus à la fabriquer qu’à l’emmener au ski, ma petite famille…
  • Sexy avenue − Ce n’est pas sur ma fiche, mais je ne suis pas un fan des poupées gonflables, vagins artificiels et autres godemichés
  • Portable art prints − Ont-ils vu la tronche de mes contributions sur le net ? J’ai déjà pas de goût, qu’ils ne comptent pas sur moi pour enlaidir plus encore mon appartement
  • Le véritable Fatboy − D’accord, je n’ai pas de goût, mais il faudrait voir à ne pas exagérer quand même, on ne me fera jamais mettre cette horreur chez moi
  • Thème astral gratuit − J’ai coché la case “Homme” et j’assume pleinement ce trait de ma personnalité, l’astrologie, c’est pas pour moi. Ou alors le midi sur le sous-main du restaurant pour se marrer entre collègues…
  • Grand quiz BlackBerry − J’ai pas de BlackBerry, les portables m’emmerdent
  • Come fare soldi − Une publicité apparemment italienne… J’ai une tronche à parler italien ?
  • C’est le jeu de l’année − On me propose un FPS, probablement sous Windows, moi qui suis sous Linux. En plus, célibataire+homme=personne qui a besoin de vider sa testostérone sur des pixels, de toute évidence…
  • Tutos vidéos à télécharger − C’est bon, gars, je suis webmaster, s’il y a besoin de chercher des tutos, je les trouverai tout seul

Les autres publicités

Ni mal ciblées, ni totalement pertinentes, les autres publicités :

  • Caricaturez-vous − Oui, c’est comme ça que je vais pouvoir me trouver une petite femme
  • Vacheland − Élevez des vaches, pas vraiment pour moi, c’est une nana que je veux pas un harem (oui, c’est ultra-sexiste/machiste comme blague, j’en suis conscient)
  • Une opinion c’est payant − Pas envie de te filer de l’argent pour te donner la mienne😉
  • Ralph Lauren en solde − Parce que je suis un plouc avec mes fringues de chez Tati et qu’il faudrait que je renouvelle ma garde-robe
  • Calvin Klein pas cher − Calvin Klein ou Ralph Lauren sur le dos, ça ne changera pas grand chose, quand je vois comment mes collègues se sont extasiées le jour où je me suis ramené avec une chemise bas de gamme de chez pas cher et sortie du pantalon…
  • Poubelle automatique 39€ − Ah merde, je savais bien qu’il manquait quelque chose dans mon appartement, j‘aurais dû m’en douter à l’odeur

Conclusion

Ils ont encore des progrès à faire ne matière de ciblage chez FaceBook.

Ou il faudra qu’ils trouvent d’autres annonceurs.

  • Parcourir les belles femmes photo −
  • Zoosk : regarder des belles femmes

Actions

Information

2 responses

21 11 2009
JMD

J’ai trouvé ça très drôle🙂
Et merci pr ton post d’aujourd’hui sur l’installation sous Ubuntu d’Elixir et ses dépendances.

21 11 2009
zigazou

Purée, qu’est-ce que j’ai hésité avant d’approuver ton commentaire ! Ou surtout de modifier l’adresse de ton site.

Mais bon, je dois être dans un bon jour. Comme quoi, la flatterie mène à tout😉

Ça change en tout cas des innombrables commentaires spammiques qui n’ont même pas lu l’article.

Laisser un commentaire

