La tête haute et les pieds dans le plat

11 10 2009

Voici un titre qui va me plomber mes statistiques et qui n’a rien à voir avec le contenu de ce billet… Mais c’est parce que je fais dans l’humanitaire, le social. J’essaie de remonter le moral d’une hyperactive du blog aux pensées futiles qui se retrouve dans tous ses états (sans faire de mauvais esprit). Manu. Qui organise un concours. Que la population masculine semble bouder.

Note à Manu : pitié, surtout ne me fait pas gagner ! J’ai trop de vaisselle chez moi, le thé je n’en fais pas ma tasse et les confitures finissent généralement chez la Grande Crado pour cause de rester trop longtemps ouvertes. Peut-être intéressé par les biscuits ? Et encore… Ceci dit, je ne prends pas beaucoup de risque😉

Trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet : je vous ai dégoté un compresseur de pneu Michelin. Là, je viens de perdre 90% de l’éventuel lectorat de Manu qui aurait eu la curiosité légère de venir voir de quoi je pouvais bien parler🙂

Le compresseur de pneu Michelin

Compresseur pour pneu Michelin

Compresseur de pneu Michelin

C’est bien sûr au Centre d’Histoire Sociale de Haute-Normandie que j’ai pu le dégoter ce compresseur.

Il a pas de la gueule ? Hein ? Allez, on clique sur la vignette pour mieux apprécier.

Pour couper court et parce que je vous vois venir de loin, bande de petits obsédés : oui, il a quelque chose de phallique avec son gros moteur entre les cuisses d’un bibendum en train de se faire une pipe d’opium et non, il n’y a aucun message à l’attention de Manu.

C’est Jacky, un bénévole du CHS, qui travaille à le remettre en route.

Si vous voyez un transformateur 220v-110v (le truc qui n’a aucun rapport avec le reste des photos ci-dessous), c’est que l’engin fonctionne en 110v. Pour une meilleure qualité des photos, faites un tour sur l’album Flickr.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire une vidéo, cet oubli sera réparé dès que je le verrais fonctionner.


Actions

Information

17 responses

11 10 2009
Cécile-Une quadra

Oh y en avait un comme ça au garage de mon père qunad j’étais petite😉
Quand au bibendum c’était ma première mascotte, avec le gaulois de Antar qui allait très bien avec mon amour d’Asterix😉

11 10 2009
zigazou

Je ne me souviens pas du Gaulois de Antar.

11 10 2009
Cécile-Une quadra

J’ai trouvé un porte clé avec son image : http://www.portecles-publicitaires.com/catalog/images/eantarbbpl5.jpg
Ca ne te dis rien ? mais bon ça date de fin des années 60 début des années 70, c’est pas tout jeune non plus😉

11 10 2009
zigazou

Ça ne me dis rien du tout ! Je n’ai jamais du le voir.
Je suis de 1974, ça explique même si ce n’est pas tout jeune non plus😉

11 10 2009
emanu124

Je n’aurais jamais IMAGINE lire un jour volontairement un truc sur un compresseur de pneus..
Grâce à toi c’est fait..
Ma vie prend un nouveau sens..
Participation enregistrée en tous cas !!

11 10 2009
zigazou

“Je n’aurais jamais IMAGINE lire un jour volontairement un truc sur un compresseur de pneus…”
C’est normal, je suis un grand manipulateur. Tu me verseras bientôt la moitié de tes revenus en t’excusant de ne pouvoir me donner plus. Tu n’y échapperas pas, tu as fini par pénétrer dans mon univers MOUAHAHAHHAH (c’est la deuxième fois que j’utilise ton mouahahahhah, j’espère que tu ne vas pas me le facturer😉 )

19 10 2009
Océane

Bah comme Manu en fait. Je savais même pas que ça existait les compresseur à pneu.

Mais je suis éclectique tique tique, je vais voir s’il y a pas des notes avec des chaussures ici, ou des hommes nus, ou n’importe quoi en fait🙂 je suis têtue, je reviendrais.

19 10 2009
zigazou

Je crains que tu ne sois bien déçue par le reste du site : pas de chaussure, encore moins d’hommes nus…

19 10 2009
Gael

superbe ! il est trés beau ce compresseur ! (ça fait du bien un billet de mec, aprè_s tous ces billets de filles ! merci🙂 )

19 10 2009
zigazou

Merci !

Va pas voter pour moi quand même !😉

19 10 2009
des fraises et de la tendresse

ouf un blog de mec dans un mon de de filles (ça y est, j’ai des ennemies :o)
parce que moi, avec mon pseudo, on me prend déjà pour une fille, c’est vraiment trop injuste ^^
avec ton histoire de Bibendum qui n’a rien à voir avec la choucroute et les autres textes, ça me donne envie de voter pour toi, tiens :o)
good luck !

20 10 2009
zigazou

Attention ! J’ai menacé de troller les personnes qui voteraient pour moi !😉

20 10 2009
Aude Nectar

Excellent le coup du compresseur.
Et puis je suis loin de mettre des trucs de filles sur mon blog aussi.
Génial d’avoir ça chez soi n’empêche !

20 10 2009
zigazou

Il faudra que j’y jette un œil alors😉

20 10 2009
lou

Ouf !
Je finis le marathon.
Pourquoi tu ne t’appelles pas Alpha, ou mieux !Alpha (il doit même y avoir mieux dans l’ordre informalphabétique) ?

Eh bien, moi, c’est à partir du compresseur que j’ai eu envie de poursuivre la lecture, enfin un texte intelligible par tout le monde, enfin… nous, quoi !

Merci de demander à ne pas être élu, ça m’évite un point d’honneur – un cas de conscience, comme on dit chez les caves.

Euh… [non, ce n’est pas pour toi, c’est juste pour faire remarquer aux zôtres] le Bibendum à califourchon sur l’obus, c’est bien un plan du ‘Docteur Folamour’ ?

J’ai brûlé mon bulletin de vote.

ELLES n’ont même pas regardé tes vidéos les mieux notées, les + vues, les + populaires
http://www.dailymotion.com/zigazou

Œilleteuse Par zigazou
Tour d’horloger Par zigazou
Arrondisseur d’angle Par zigazou
Jonctionneuse Par zigazou
Moteur Mustad Par zigazou
Pompe Girodias Par zigazou
Pompe pédagogique Deleuil Par zigazou
Le moteur est dans le pré 2009 Giverny Par zigazou
Moteur Ruston & Hornsby Par zigazou
Pompe Worthington Simpson Par zigazou

Aaah ! la pompe pédagogique !

ELLES ne connaissent ni le père d’Ubu ni le plus petit Shadok.
Et pourtant cette pompe…

20 10 2009
zigazou

Merci pour ce commentaire enflammé !😉

25 10 2009
Chouyo

Il est magnifique, surtout avec ce Bibendum dessus😉 !

Laisser un commentaire

