Mairies, osez l’audace !

31 05 2009

Qui a dit que les mairies étaient prudes ? Coincées ? En tout cas, pas la mairie de Rouen !

La mairie de Rouen accueille chaque année l’exposition 24 peintres à l’Hôtel de ville dans les galeries accueillant les gens en attente d’être reçus.

Un moyen d’amener la culture dans des lieux habituellement dédiés à un esprit plus… administratif.

Exposition 24 peintres et Julie Lorinet

L’exposition 24 peintres, comme son nom l’indique, accueille 24 peintres, chacun présentant une de ses œuvres. Elle a lieu chaque année.

En 2005 ou 2006, pardonnez ma mémoire, l’exposition accueillait entre autres Julie Lorinet.

Julie Lorinet est sortie diplômée en 2003 de l’École Régionale des Beaux-Arts de Rouen.

Panneau Julie Lorinet

Panneau présentant Julie Lorinet

Coït, le tableau en question

Le tableau présentée lors de cette édition de l’exposition 24 peintres répond au doux nom de Coït :

Coït

Coït − Julie Lorinet

Le tableau fait 1,50×1,50 mètres, donc aisément remarqué.

Lorsque j’étais passé dans la galerie, j’avais été quelque peu interloqué : ben alors, quoi ? on peut afficher la représentation d’un coït dans un lieu pouvant accueillir des personnes de tous horizons et de tous âges ?

“Mais c’est de l’art !”. Certes. Ce n’est pas pour ça qu’on peut le montrer à tout le monde.

M’enfin c’est mon avis.

Ceci dit, le tableau n’a jamais fait de vague. Ça doit venir de moi😉

Petite anecdote découverte lorsque j’ai commencé à écrire ce billet : le tableau a-t-il été mis dans le bon sens ? Si je me réfère à la présentation de Coït sur le site de Lasgalerie, je viens à en douter.


Actions

Information

Laisser un commentaire

